AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VII - Niveau/Expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Forum
avatar

Messages : 26

Fiche du Personnage
Niveau:
50/50  (50/50)
Expérience:
100/100  (100/100)
FDD / Arme d'exception:

MessageSujet: VII - Niveau/Expérience   Jeu 1 Avr - 0:49

    Expérience


    Afin de pouvoir situer la puissance des personnages sur le forum, un système d'expérience est mis en place. Rien de bien compliqué en soi.
    Vous l'avez peut être déjà constaté, chaque personnage possède une petite barre dans son profil, c'est elle qui vous indiquera votre taux d'expérience. Vous avez déjà tous du avoir à faire avec une telle barre, système classique mais efficace.
    Pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris, alors je vais l'expliquer.
    Dès votre validation, vous recevrez tous un niveau. Ce niveau est donné selon deux façons. Soit vous incarnez un personnage inventé, dans quel cas votre niveau sera donné par rapport à votre présentation (plus la présentation est de qualité, plus le niveau sera haut ça va de soi), soit vous incarnez un personnage de notre manga favori et le niveau sera égal à celui qu'il a dans la série. Bien sûr, si vous prenez un personnage du manga qui est très puissant, il vous faudra un niveau rp qui suit la route. On n'incarne pas Kizaru avec une présentation de dix lignes par exemple.
    Un topic rien que pour vous montrez à quel niveau corresponds quel poste sera posté, pour vous donner une idée.
    Revenons en maintenant à l'expérience en elle même. Pour passer au niveau supérieur, il vous faudra obtenir 500 points d'expérience. Et là, vous vous demandez tous comment obtenir ces fameux points d'xp.
    C'est très simple, il vous suffit d'rp sur le forum. A chaque fois que vous terminerez un rp, quel qu'il soit, un membre du staff viendra vous donner une note. Ces notes sont données selon critères importants.

    -La maîtrise de la langue
    -L'originalité
    -La longueur
    -La qualité

    Le premier critère est à propos de votre maîtrise de notre belle langue qu'est celle de Molière. Plus vous faite de fautes de syntaxe, d'orthographe, de conjugaison et autres fautes de français, plus votre note baissera. Mais rassurez vous, il suffit de faire un tantinet attention à ce qu'on écrit et puis se relire et vous devriez avoir de bonnes appréciations !
    Le second critère parle de lui même. Plus vos rp sont originaux, plus vous aurez une bonne note. Surprenez nous ! Et essayez de ne pas prendre les mêmes situations que le manga, soyez créatifs ! Laissez simplement parler votre imagination, et vous ferez exploser le compteur !
    Le troisième critère est le plus simple. Plus votre rp est long, plus vous aurez une bonne note.
    Le dernier critère est le plus vague et difficile à assimiler. Simplement, il parle de la qualité générale de votre rp. Si vous parlez pour ne rien dire, si vous ne faite pas avancer l'histoire, si vous ne décrivez pas assez, tout ça vous pénalisera ! Ils faut donc que ce soit agréable à lire, faites nous plaisir !

    Chacune de ces notes sera mise sur 20, ce qui fait qu'au maximum vous pourrez obtenir 80 points d'expérience. Mais attention, en combat tout est doublé ! Hé oui, on se fait la vraie expérience en combattant ! Donc si vous voulez augmenter de niveau, faites des combats.
    Bien sûr, dans un rp on peut poster plusieurs fois. Ainsi, les critères ne changeront pas et seront donnés pour le topic entier, mais vous aurez 10 points de plus par post (et donc 20 lors d'un combat). Elle est pas belle la vie ?

    Il y a aussi à préciser que, comme partout, plus vous serez haut level, plus il sera difficile de monter. Comme le niveau maximal à atteindre ici est de 100, lorsque vous serez level 70 ou plus, vos points d'xp seront divisés par deux. Il vous faudra donc désormais 1 000 points d'expérience pour passer au niveau suivant. Mais rassurez vous, quand on a atteint un tel niveau, ça ne dérange pas beaucoup !



    Concernant les primes pour les pirates ! Et bien nous avons decidé que seuls ceux ayant un niveau au dessus de 55 pourrait en avoir une mais ce n'est pas vous qui la fixerait mais bien le staff.


Dernière édition par Fondateur le Lun 5 Avr - 1:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiecenoikusarpg.forumactif.com
Maître du Jeu
Maître du Forum
avatar

Messages : 26

Fiche du Personnage
Niveau:
50/50  (50/50)
Expérience:
100/100  (100/100)
FDD / Arme d'exception:

MessageSujet: Re: VII - Niveau/Expérience   Jeu 1 Avr - 15:28

    Niveau


    /!\ Les niveaux ci-dessous seront ceux que l'on pourra recevoir lors de sa validation !


    Marine:

    Soldat 1ere classe: 15 à 17
    Soldat 2eme classe: 12 à 14
    Soldat 3eme classe: 9 à 11

    Caporal : 18 à 21
    Sergent: 22 à 24
    Sergent Chef : 25 à 31
    Adjudant : 32 à 38
    Sous Lieutenant : 39 à 41
    Lieutenant : 42 à 49
    Commandants : 50 à 52
    Lieutenant Colonel : 53 à 55
    Colonel : 56 à 62
    Sous-Amiral : 63 à 68
    Vice-Amiral : 69 à 72
    Amiral : 73 à 80
    Amiral en chef : 81 à 86

    Pirate : 30 à 70

    Capitaine Pirate : 55 à 75

    Empereur Pirate : 75 à 86

    Civils: 10 à 65

    Chasseur de Prime: 30 à 65

    Révolutionnaire: 40 à 75

    Shichibukaï : 75 à 86

    Cipher Phol : 20 à 70

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiecenoikusarpg.forumactif.com
 
VII - Niveau/Expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece no Ikusa :: • Avant de RP • ::  :: Règlement-
Sauter vers: