AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 II - Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Forum
avatar

Messages : 26

Fiche du Personnage
Niveau:
50/50  (50/50)
Expérience:
100/100  (100/100)
FDD / Arme d'exception:

MessageSujet: II - Contexte   Dim 28 Mar - 17:38

    Contexte
    "Mon Trésor? Prenez-le si vous y tenez...Mais il vous faudra d'abord aller le chercher, j'ai tout laissé là-bas, sur Grand-Line!" Ces mots, prononcés par le Seigneur des pirates Gol D. Roger au moment même où il se faisait exécuter, déclenchèrent une frénésie sans pareille dans le monde, créant ce qui est désormais appelé « l'Age d'or de la Piraterie ». Des milliers d'hommes, femmes ou enfants, en quête de liberté, d'aventures ou encore pour simple goût du risque, prirent la mer, avec pour espoir de trouver le célèbre trésor, le One Piece!

    20 ans plus tard, un jeune homme nommé Monkey D. Luffy prit la mer, avec la volonté comme tant d'autres de devenir le Seigneur des Pirates, rêve désormais jugé inaccessible par la plupart des gens. Sans se laisser démonter, il réunit un par un tous ses compagnons, et commença son voyage à travers les mers. Il battit plusieurs capitaines pirates sur East Blue, puis rencontra le colonel Smoker à Logue Town. Il réussit à fuir et à se rendre sur Grand Line, mais Smoker ne le lâchait toujours pas. Au fur et à mesure des îles, il réunit de nouveaux compagnons, et réussit à mettre au tapis son 1er Shichibukai sur l'île D'Alabasta, qu'il sauva de la guerre civile par la même occasion. Il explora ensuite l'Île céleste de Skypiea, où se trouvait Eneru, un faux dieu possédant de redoutables pouvoirs. Là encore, il sortit victorieux, et redescendit sur Grand Line. Leur périple continuant, ils arrivèrent sur l'île de Water Seven, où Robin fut enlevée par le CP9, une organisation secrète du Gouvernement Mondial. A l'aide d'un nouveau compagnon, ils se rendirent sur l'île de la Justice, qu'aux termes d'affrontements terribles, Enies Lombies fut complètement détruit, bien aidé en cela par le Buster Call. L'équipage possédait désormais de grosses primes, et le gouvernement ne pouvait plus les ignorer. Dans le Triangle Florian, ils se firent un nouvel ami, juste avant de se retrouver coincés sur l'immense bateau du Shichibukai Gekko Moria. En conclusion il fut vaincu par Luffy, mais l'équipage ne dût son salut qu'a la "bonté" d'un autre Shichibukai, Kuma, qui accepta de laisser l'équipage tranquille en se concentrant exclusivement sur Zoro. Ils retrouvèrent ce Shichibukai sur l'archipel Shabondy, accompagné cette fois d'un Amiral et d'un Vice Amiral. Sur cette île symbolique, car étant le centre de la Route de tous les Périls, Luffy et son équipage rencontrèrent les autres équipages de Rookies, équipages ayant commencés leur périple en même temps qu'eux. Cependant, l'équipage connut un destin tragique sur cette même île, car Kuma les dispersa tous aux quatre coins du monde, vouant l'équipage à sa perte. Commence alors l'aventure en solo de Luffy, qui, au cours de cette dernière, se mettra dans la poche une Shichibukai, qui l'emmènera à Impel Down pour sauver son frère. Il échouera dans cette tâche, mais le poursuivra à Marineford, accompagné de nombreux pirates qu'il avait relâché. Une immense bataille se déclencha alors, entre les pirates de Barbe Blanche et la Marine, accompagnée des Shichibukai Royaux.


    La fin de l'âge d'or de la piraterie...C'est une question qui revient de plus en plus souvent dans les sujets de conversation ces derniers temps, et il y a de quoi. La grande bataille qui se déroula à Marineford eut son lot de rebondissements, dans les deux camps, mais cependant les pirates furent bien plus touchés. La chute de l'équipage de Barbe Blanche, ou tout du moins du mythe Barbe Blanche, le pirate le plus fort du monde...Toute chose a une fin, mais celle-ci fut peu heureuse pour le camp des pirates... L'équipage de Barbe Blanche, désormais sans leader, et sans Ace, car décédé au cours de la bataille, a perdu sa place parmi les touts grands de la piraterie, et a été remplacé dans les Yonkou par le terrible Barbe Noire et son équipage, composé des plus dangereux criminels d'Impel Down...Impel Down désormais sans directeur opérationnel, a été placée sur la touche et a perdue la réputation qui faisait sa fierté.

    Les marines, bien que meurtris par l'affrontement, ont su maintenir en vie leurs leaders, et ont pu assister à l'émergence d'un officier du rang, le colonel Smoker, qu'il faudra désormais nommer Vice Amiral Smoker...L'Amiral Aka Inu, profondément frustré par le fait que les pirates aient pu fuir, nourrit désormais une haine sans limite à Monkey D.Luffy, et n'aura de cesse tant qu'il ne sera pas parvenu à mettre fin à ses jours. Le seul réel problème pour la marine sera désormais de maintenir la cohésion dans ses rangs, car l'opposition à la cruauté qu'a incarnée Kobby durant la bataille se repend de plus en plus, et chaque jour les officiers doivent faire face à de nouveaux actes d'insurrection et autres tentatives de mutineries.

    Cependant tout n'est pas perdu, la flamme de la liberté qu'incarnent les pirates s'est certes affaiblie, mais jamais elle ne s'éteindra. Shanks, le Yonkou, est arrivé à temps pour sauver les pirates restants, notamment Mugiwara No Luffy. Ce dernier ressortit amer de cette bataille, amer mais grandi. Une part d'enfance s'est brisée en lui, et maintenant plus que jamais il représente un danger pour le gouvernement, qui fait de sa capture une priorité. Lui et son équipage se sont ralliés à l'archipel Shabondy, et Luffy pu constater que ses nakamas avaient profites du voyage pour s'entraîner et progresser, au grand dam de la marine. De nouveaux pirates ont émergés, tel que Buggy le Clown, Sir Crocodile ou encore Trafalgar Law, qui verront tous leur prime grimper en flèche.

    Seulement ils ne sont pas le seul danger dont le Gouvernement doit se soucier. Les révolutionnaires, menés par le redoutable Dragon, ont estimés que le temps était venu pour eux de sortir de l'ombre et de se révéler au grand jour, afin de mettre en place leurs plans de conquête. Le monde est instable à l'extrême, chaque camp jette ses dernières forces dans la bataille, et l'issue en est plus qu'incertaine. Choisirez vous d'incarner un noble défenseur de la justice luttant de toutes ses forces pour préserver la paix, un pirate libre comme l'air ou alors un mystérieux révolutionnaire conspirant pour faire chuter le gouvernement? Il n'en tient qu'a vous d'en décider! On vous attend sur One Piece no Ikusa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiecenoikusarpg.forumactif.com
 
II - Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece no Ikusa :: • Avant de RP • ::  :: Règlement-
Sauter vers: